Tout commença en 2002, Auré et Nancé les frères fraîchement descendu de Mantes La Jolie (France) forma avec quelques amis de Cotonou X-Deen, Baby-G, Zobia et R-V le groupe MOUNTAIN FREE. Se faisant découvrir et faisant leurs preuves sur les scènes scolaires et petit concerts de Cotonou et environs, le groupe en 2006 connu une réduction de trois de ces membres Baby-G, Zobia et R-V. Les participations aux différentes scènes et spectacles s’estompèrent et les études prirent le dessus car Auré, Nancé et X-Deen étaient tous en année d’examen académique.
Fin 2006 pour des raisons d’études à l’étranger, X-Deen alias Snoop Dog 2 prit du recule. Le groupe fit réduit à deux membres Auré et Nancé les deux frères inséparables.
Les frères décidèrent de faire avancer les choses ; 2007 un nouveau blaz fit son apparition MAMBA NOIR est né. Mamba Noir référence faite à ce reptile craint des savanes africaines et pour resté attaché au lien familial dont ils sont issue le fameux Python grande divinité de leur famille. Et comme pour forcer leur destin, ils sortent leur premier morceau "Confession rude" et s’installe pour de vrai dans le milieu Hip-Hop Béninois en under. Travaillant en under pendant plusieurs années ils accouchent de leur plus féroce mixtape single "Faut pas noiser" morceau assez égotrip et le mit en téléchargement sur la toile avec la réalisation de la vidéo directed by DST ayant servit sur les TV locales, le Mamba prend de la taille.
Mamba Noir demeure un duo de frères dont leur blaz illustre aussi bien leur état d’esprit que leurs visées artistiques. 2009 fut un tournant décisif avec la sortie de leur premier projet, un maxi en autoprod baptisé Echec & Mat sorti de l’écurie SAGA MÉDIA RECORD comportant 9 titres en collaboration avec Don Luccino, Enighma actuellement Wilf Enighma, Baba Aziz , le groupe Kaira et Kèny chanteur Nigérian.
Zambé & sirina, Blow style, Révolution, Ce monde, Fuck ton Name sont entre autres les morceaux incluent sur ce maxi. La visibilité sur le groupe est désormais plus grande que 2007.
Et pour prouver que seul le travail de longue haleine est prometteur l’été 2009 a aussitôt accueillit la sortie du single "Boomerang" qui matraqua Cotonou et les révéla encore plus au public et dont la réalisation de la vidéo directed by DST s’enchaine sur les télévisions locales, un single extrait bien entendu de leur mixtape BOOMERANG KANKPE de 4 titres.
2010 fait découvrir à ces frères d’autres horizons, ils participent à une compilation Slam-Rap avec de jeunes slameurs togolais de l’underground et rappeurs gabonais intitulé MA PIERRE A L'EDIFICE.
Et convaincu que seul l'union fait la force, ils s'associent avec quelques talents du mouvement hip-hop béninois(rappeurs, chanteurs, techniciens audiovisuels et autres)pour mettre sur pied le label ONE SPIRIT, un label assez particulier qui servait juste de tremplin aux talents de l'underground et même official de se faire remarquer à travers des projets musicaux; d’où la sortie en été 2010 du premier projet MON HIP-HOP qui a connu la participation des membre du label à savoir : Mamba Noir, Dst, Pro’feth Nehem et Ornella Keish avec à l'appui un clip ayant permit de booster le projet.
Revenu sous une casquette solo et sous une autre vision, Mamba Noir pense que le rap Béninois doit pouvoir désormais porter toute son identité en tant que Rap venant d’Afrique, il entra en studio décembre 2010 pour la préparation d’un nouveau projet assez particulier, un Album-compile, dont le premier morceau enregistré "Ma rémission" a été nominé au grand festival Hip-Hop Kankpé du Bénin 10eme édition organisé par le ARDIESS PRODUCTION dans la catégorie meilleurs flows. Pour la production de cet album-compile devant se poursuivre, 2011 a été toute une année de studio et de travail acharné pour finalement atterrir en 2012. L’album-Compile comportant 10 titres assez impressionnants de ce que peut être le rap Africain, est un mélange de couleur musicale et est produit dans les locaux de WITCH ENT, TORESY RECORDZ et PRIMITIF ART , il a pour nom NIN A DJLO GBON, un Album-compile vraiment évocateur.
A cet effet, leur dernière vidéo "Kainfri" extrait de cet l’album-compile et dont la réalisation est élaborée par TRINITY ENTERTAINEMENT est la vidéo du moment et illustre la quintessence du rap Africain et Béninois. La sortie discographique est accompagné d’un projet de sensibilisation mis sur pied par ces derniers et est dénomé "AFRICA UNITED,Africain Aime Ton Frère Comme Toi-même" et dont la sensibilisation passe fort actuellement.
L’international est entrain de sentir a plein nez pour ces frères rappeurs qui n’ont jusqu’ici jamais baisser les bras.