DJ Highfa! Il a grandi au Bénin où il a été très tôt bercé par divers genres musicaux tels que le reggae, le rap et la musique Naija.
C’est en 2000, que l’aventure commence réellement avec la création du Reality Crew (qui était un Crew composé de chanteur dancehall, de DJ, de promoteurs et d’acteurs culturels). Il décide alors, avec une bande de potes, amis d’enfance, de faire descendre du matériel SONO au Bénin et de démarrer ce que l’on appelle chez les jamaïcains, des Sounds Systems. Il s’agit de petite sono mobile qui permette d’organiser des soirées improvisées dans la rue. Durant ces soirées, c’est là qu’il rencontre de nombreux artistes qui viennent poser sur les faces B des morceaux. Il rencontre notamment SELECTA SEB avec qui, il va fonder le YOUTH VISION sound system composé de dj Highfa, Selecta Seb et 4 chanteurs (BENNY PALADIN, WONDA PRINCE, HABBEY et KAYCE).
Après quelques années passées à l’étranger et des diplômes d’économie en poche, Dj Highfa décide de rentrer définitivement dans son pays le Benin où il décide de créer un studio d’enregistrement du nom de LEGACY RECORDS. Le terme « Legacy » qui veut dire « héritage » en anglais est tout à fait symbolique de l’état d’esprit de cette équipe qui entend innover dans la musique urbaine au Bénin.
Ce studio basé à Cotonou est un label qui cherche à promouvoir par tous les moyens possibles la culture urbaine béninoise. C’est en 2009 à Toulouse (France), que dj Highfa se met derrière les platines pour la première fois. Il commence à mixer lorsqu’ il rencontre le DJ soclem et Bunny dread qui sont des dj et promoteurs de la culture urbaine depuis de longue années à Paris et à Toulouse. Il faut attendre 2010, avant que ne sorte sa première mixtape dénommé « Healing music » bientôt disponible sur le site Vol-un Corp en réédition. Depuis il enchaine les soirées. Il est devenu le dj de nombreux artistes de la scène rap béninoise tels que DIBI DOBO, NICOTEEN, CCC, ERAY…). Il fait de la sonorisation d’événements avec son Crew « MEGABASS » sound system qui peut sonoriser jusqu'à 3000 personnes.
En 2011, il est invité par l’un des plus grands dj à Lagos Dj Jimmy Jatt au festival annuel des plus grand dj du NIGERIA le Jimmy jump off show. Depuis, il se concentre beaucoup sur l’aspect production et promotion du hip hop et du dancehall au benin. Il a créé entre autre une petite émission sur internet appelée Highfa T.V où il reçoit de nombreux artistes de la scène underground en session Freestyle. Cette année, il prépare la sortie des mixtapes de l’écurie LEGACY RECORDS composée de NICOTEEN, ROCCAH LE CAMELEON, et BLAKEMI.
De plus le studio LEGACY RECORDS doit sortir sa propre compilation très bientôt.