Maff Affo


Maff Affo, artiste rappeur; à l’état civil Affo Mama Amzat est née le 30 Novembre 1987 à Parakou. Bariba originaire de Nikki une ville du Borgou; titulaire d’un BAC D il a commencé la musique en 2003 au sein du groupe « NFT » composé de deux membres : Maff Affo et Hardy Keyz où il chantait en français.

En 2005, " NFT " intégra un autre groupe et ils formèrent ensemble " Zone d’évolution " composé désormais de quatre personnes. De là, il a décidé de chanter en langue juste pour varier. En 2007, il fréquenta le CEG 2 de Ouidah où il commença une carrière solo.

C’est ainsi lors d’un concert qu’il a été découvert par Jowaho Prod où il enregistra son premier single solo qui passa sur le club Rfi Parakou dans le temps. En 2009, il revint à Parakou et intégra "Rapzone"; un groupe composé de cinq membres. Cette collaboration donna cinq mois plus tard naissance à leur premier album. En 2010 il se lança dans une carrière professionnelle avec un 1er single « Zémidjan » bien accueilli dans le Nord du Bénin. Avec son succès il rencontra l’ingénieur de son Dagger de Witch Entertainment qui lui apporta un coup de pouce avec cinq titres beaucoup aimé par ses fans. Ceci le poussa à sortir l’album "Nord Bénin" avec 17 titres sorti en décembre 2011.

En 2012, dans le cadre de " Urban Music Awards (UMA) ", il a participé au morceau "Roi du Bénin" en featuring avec Mutant et Ali de l'album "Héritage"
.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3