Naria Offishall


Née à Cotonou le 11 juillet 1990 de père et mère Béninois, Ariane TOTIN encore appelé NARIA OFFiSHALL fait sa maternelle au village d'enfants SOS à Calavi, puis son cours primaire à l'ex Segbeya à Cotonou.

Se découvrant des talents de danseuse elle se lance dans la chorégraphie après son Certificat d'Etude Primaire puis fait aussi de l'interprétation. Par ailleurs elle s'occupe de l'organisation ainsi que l'animation des journées culturelles de son collège, "Les Palmiers" d'Akpakpa.

En 2003, elle se découvre une passion pour le rap et s'attèle à imiter en cachette son idole MISSY ELLIOT. Trois ans plus tard, en 2006, elle se décide à se présenter au "Duel Cruel" grand carrefour du rap beninois. Malgré les jugements de tous genres, elle ne baissa jamais les bras. Apres son Baccalauréat, son parcours universitaire la renvoie à Calavisa ville d'enfance. Etudiante en S.T.I.D à l'ENAM, elle intègre le club de musique où elle fait ses preuves d'interprète de tous les répertoires de divas comme Break and Lace, Zaho, Beyonce etc... Pour développer un peu ses talents de rappeuse elle intègre le mouvement de rap C.T.F (Contre Temps Favorable) avec cinq autres artistes rappeurs et chanteurs comme INOXEEZY, D-Flex, TRIXE Walker) dont elle est la seule fille.

Son passage dans le label ONAAZO lui a beaucoup appris. En Février 2011 vient le projet WE D'ONT NEED WAR de Couleur Universelle (Association de Rappeurs Underground de la commune d'Abomey Calavi) dont elle fait partie et où elle se fait remarquer. Un mois après elle est en feat avec INOX OFFISHALL sur le single "une vie à deux". En Avril, BLOPPROD, une maison de Production Française pour avoir aimé et apprécié son style et son talent lui fait signer un contrat d'un an pour la production de sons à caractère social. ENFANTS DISPARUS et UNE PENSÉE sont les productions enregistrées avec SEWA Smile et INOX OFFISHALL (artistes également signé sous BLOPPROD) ainsi que le featuring avec le rappeur francais D'NADA.

La fin d'année 2011 s'annonce bien car la chanteuse rappeuse décide de nous sortir enfin son single solo intitulé "SO KEMI". le 17 Dec 2011 est un jour très important dans la vie de cette jeune artiste car ce single connait sur le réseau social Facebook plus de 1355 téléchargement. Janvier 2011 elle fait ses valises pour le label New Gen où elle se trouve actuellement.

Il est à noter aussi qu'elle a enrégistré le morceau "Glory" en featuring avec Blizi et Yaxthy l'Amiral sur l'album Héritage le cadre de " Urban Music Awards (UMA) "

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3