AVOUELE-KUDJO L. Franck, né le 25 Juin 1988 à Libreville et connu sous le nom de scène R-KAM est un chanteur béninois d’origine ghanéenne. R-kam puise ses influences musicales chez R-Kelly, Singuila, 2 Face Idibia ainsi que le Guadeloupéen Matt Houston. Il apprécie la world music, entre autres le sénégalais Ismael Lo, la béninoise Angélique Kidjo et kif grave Snoop, Dr Dre et Khalifa.
En 2004, il fut membre du groupe DASKAR composé de Davwin et de Mike. DASKAR de part ses vibes envoutantes avait toutes les chances de réussir dans le milieu Hip Hop mais n’a pas fait long feu parce que les critiques objectives n’étaient plus prises en compte dans le groupe à un moment donné. Chacun prit sa route et décida d’évoluer en solo. En 2005 il participa aux journées culturelles de son établissement L’EXEMPLE sis à Tankpè où sont nés ses plus grands fans. Il a rencontré en 2006 Max un beat maker de son quartier et ce fut un parcours de ouf sur différentes scènes avec Shriek durant l’été.
Grace à Max, il fit la connaissance de Nick un des membres de Witch Entertainment autrefois Aklanti Recordz en 2008 et découvre le monde des studios, commence à poser sa voix sur quelques refrains, impose ses premiers featurings avec des rappeurs comme : Don Blaze, Rim-K, Shriek, Roland.... Il fut rapidement signé par le label Witch Entertainment avec lequel il évolue jusqu’à présent.
En 2009 il fut présenté parmi les artistes de Witch au Village de Vacance et participe au Festival Kplon idji Alavo en 2010 sur le campus d’Abomey-calavi, année où il décrocha son BTS en Communication d’Entreprise.
En 2011 il arrêta momentanément ses études et se consacra à l’entreprise familiale. il sort son 1er single ''Kotidien d’été'' en 2012 dont la vidéo est en cours; a fait un feat avec ses potos Kamrown, Tomèlo du groupe ETC, et participe à l’album Héritage de l’émission radiophonique 360° Hip Hop dans le cadre de " Urban Music Awards (UMA) " avec comme titre de chanson "Cœur d’enfant" en featuring avec Amenagga .
Il ne se définit pas comme un chanteur de R&B ou de Hip hop, il préfère être difficile à décrire, et dire qu’il fait de la pop urbaine.
Ecrit par l’artiste