Snake fait ses premiers pas dans le Mouvement Universitaire de Rap ( MUR ) tout juste après l’obtention de son bac en 2006. Ce collectif permet a cet artiste encore très jeune de travailler à la maîtrise de son art. Ses aptitudes lui valurent de poser sur la mixtape dudit collectif, mixtape dirigée de main de maitre par le rappeur Cruiz AG. Il rencontre un autre rappeur, Still, dans le MUR et fait équipe avec lui jusqu’à ce qu’ils rencontrent Nicoteen, l’un des fondateurs du groupe GENERATION 89 qu’ils intègreront en 2007.
Une grande aventure commence dans l’underground où ils participent à plusieurs scènes entre les villes de Calavi et de Cotonou avec leur premier single mixtape intitulé Caractère impératif, un morceau égotripe et hardcore mixé, masterisé et coaché par l’ingénieur de son Sam Seed. L’année suivante, GENERATION 89 se fait remarquer par Dagger des Studios WITCH ENTERTAINEMENT qui signe avec eux un contrat de production. La collaboration WITCH avec le groupe GENERATION 89 leur permis de produire leur premier tube sur le titre Baver Baver où il raconte comment il se tire d’affaire en voulant draguer une fille qui a l’air un peu pressée.
Snake, participe en 2010 a un concours de rap sur la première édition de l’émission télévisée Hip Hop Academy organisée par Ardiess Productions mais se fait éliminé aux huitième de finale. Confiant, il continue l’aventure avec Génération 89 qui lance en 2011 une mixtape de 14 titres qui fut en compétition avec la mixtape du rappeur Nasty Nesta en 2012 pour les RAP RnB AWARDS ( RR AWARDS ). Entre temps la signature de son groupe dans la jeune structure de production ISYPROD leur permet de réaliser deux vidéos, celle de Baver Baver et celle du remix de Look At Me Now (Noukèmiwo) qui leur permet de s’afficher totalement dans l’univers du rap béninois.
S’en sont suivi pour Snake des collaborations sur divers projets notamment la compile We Never Die de l’animateur radio Kevine Ardisson ou il pose sur le titre Espoir avec Cyanogène, Sokrates et d’autres rappeurs, et il est aussi present sur la mixtape Gladiators de Dagger. En attendant, Snake et Génération 89 sont en pleine préparation d’un album dénommé le Ralliement. La route est longue mais le talent, la détermination de ce jeune et son amour pour la musique lui donne le courage de persévérer afin d’atteindre le succès qu’il recherche tant.
Aujourd’hui ce rappeur compte avec son groupe la participation à six éditions du festival Kplon Idji Alavo, à la première édition du festival Africa Groove et a celle du festival Talents d’Afrique ou ils font partie des artistes présents pour la première partie du rappeur français La Fouine.
Snake a fait une apparition sur deux morceaux respectivement " Le soir au village en featuring avec Just a word et VKN et Twist Bariba en featuring avec Nick et Roccah dans le cadre de " Urban Music Awards " (UMA).
Ecrit par l'artiste