Amenagga de son vrai nom Makoundou Godwin de Dalouv est de nationalité Congolaise (Brazzaville), cependant il aime bien dire à qui veut l’entendre qu’il est africain et pour cause, ce passionné d’art et de musique en particulier, est un globe trotter au vrai sens du terme. En effet, il a visité quelque pays africains en occurrence la Cote d Ivoire, le Burkina Faso et le Bénin ancien Dahomey qu’il n’a d’ailleurs plus quitté à cause de la diversité culturelle musicale qu’offre ce pays mais également, du fait qu'il est un artiste qui aime fusionner différentes cultures musicales à celle de son pays natal.
Amenagga développe une musique acoustique dont le socle repose sur les sonorités africaines en générale mais il aborde également les rythmiques européennes car pour lui le métissage culturel fait de beaux enfants. Une guitare et une voix suffise à l’artiste pour illuminer les cœurs à travers des thématiques qui parlent d’amour entre les humains et surtout de joie de vivre. Il recommande à ces frères et sœurs de relativiser car tout n’est qu’illusion.
Notons que Amenagga a été invité sur le morceau Cœur d’enfant de l’album Héritage de Nick en featuring avec Rkam dans le cadre de "Universal Music Awards" (UMA).
Discographie et apparitions
2008 : Amenagga a Co-arrangé composé et interprété avec Folla une chanson destinée à la chaine de télé privé Canal 3
2008 : Prestation au palais de congre devant le ministre de la culture à l’occasion du festival Fitheb
2008 : Prestation à l’institut Français ex CCF à l’occasion de la fête de la musique
2008 : Prestation au festival International de musique et de sport de Ouidah
2009 : Première partie du poète ZOSSOU à l’institut Français ex CCF
2009 : Première partie du collectif 10 BP 229 à l’institut Français ex CCF
2009 : Amenagga a collaboré avec un panel d’artiste à la composition et l’interprétation de « Noukiko » réalisé pour un orphelinat.
2010 : Prestation live sur l’émission Samedi soir c’est show sur Canal 3
2010 : Amenagga en collaboration avec Folla a lancé un single nommé Mi do kou
2010 : Première partie du concert de Miss Espoir à l’Espace Tchif
2010 : Prestation au palais des congres à l’ occasion de la promotion d’un produit de la SOBEBRA (Société Béninoise de Brasserie)
2011 : Premier concert en tête d’affiche a yes ! Papa