L’histoire commence vers les années 2002 lorsque ce garçon passionné de musique découvre en lui-même des talents de rappeur, influencé par l’impulsion du rap US et hexagonal et cette manière rageuse de s’exprimer.
En 2003 il connu de petites aventures rapologique avec des potes avec qui il s’entraînait déjà à écrire ses propres textes. Ce fut ses premiers pas dans le rap. Après avoir tourné dans quelques petits groupes de quartier, le garçon décide d’élargir son champs de vision car au fil du temps le rap avait pris une autre tournure dans son esprit et il compte se faire un nom avec cet art en se forgeant une carrière d’où la naissance de « HYPNOZ ».
Deux ans plus tard, en 2005 il se lance dans le milieu du hip-hop béninois en participant au championnat de hip-hop « DUEL CRUEL » organisé au CCF de Cotonou par ARDIESS PRODUCTION et en remporte le premier prix, à sa première participation après avoir affronté sans échec la plupart des icônes de l’underground de l’époque. Dans la même année, il participe à un concours national de hip hop organisé par l’UNICEF et l’ONU/SIDA et occupe la troisième place sur une quinzaine de rappeurs et groupes de rap en compétition.
En 2006, il monte sur scène au festival HKH où il assurait au côtés de plusieurs autre rappeurs, la première partie du concert. Ensuite il participe à plusieurs autres concerts et podiums rap dans les collèges et lycées de Cotonou où il ne passait pas inaperçu. Dans la même période il apparaît sur une compilation de rap ( impact) produite par Samseed sur le morceau "close ur eyes".
Après avoir démontré ses talents et exposé un peu au public de quoi il était capable, le garçon se retire de la scène pour des raisons personnelles, « après tout il faut prendre du recul pour mieux sauter »..Contrairement aux mauvaises langues tout ce temps dans l’ombre lui a permis d’acquérir une certaine maturité en matière d’écriture et de connaissance rapologique. Il met à profit cette période de trêve pour travailler son flow et ses punchlines.
Tout en restant fidèle à son poste de rappeur solo il devient en 2008 membre d’un collectif de rappeurs indépendant appelé « Menace crew »formé de rappeurs résidant dans la même zone que lui et partageant la même passion. C’est avec ce collectif qu’il pose à nouveau ses empruntes vocales sur des prods et mixtapes suivi de quelques feats avec les membre du groupes.
C’est en 2011 que Hypnoz, malgré son absence commence à préparer sa première mixtape histoire d’annoncer son retour sur la scène et pour faire taire toutes les flûtes.
En 2012 il rencontre Nicoteen membre de Reflex Ent. avec qui il collabore et apparait sur deux prods de la mixtape "UNITE D'ELITE" NIVEAU 1 du Reflex. Partageant la meme vision du rap et ayant remarqué des points communs entre lui et les membres du Reflex il intègre quelques mois plus tard le label Reflex Ent. et commence l'enregistrement de sa mixtape "LA KRONIK" qui sera bientot dans les bacs...