Janette Abifel, plus connue sous le nom de Beezy Baby, est née au Nigeria en Juin 1989. Suite à quelques petits soucis, la fillette débarque au Bénin sans ses parents et s’installe en banlieue Porto-novienne.
Bercée par la chanson, les mélodies du ghetto etc..., elle découvre le rap à l’adolescence en écoutant plusieurs stars américaines telles que: (Madonna, Britney Spears, Missy Eliot, Beyonce ou encore Nicky Minaj)...
Très vite, le Hip-hop devient sa raison de vivre. Du ghetto en petits groupes, de petits groupes en petits concerts, Beezy Baby aiguise son flow et finira par sortir un single qui lui permis de fais son premier part dans le monde du rap.
Quelques années plus tard, Beezy Baby a été découverte et repérée sur une scène de spectacle par "Ismard Ben. Loutou" , (Officiel MANAGER/COMMUNICATEUR), qui a sans doute cru en elle. Plus tôt, elle se fait signée donc, par mister Rim-k Baby le C.E.O du Label "Capitalking Street" qui enfin l'entraine au cœur du rap Africain, ce qui détermina sa carrière.
Aujourd'hui, elle est l'une des rares figures emblématique femme du rap béninois surnommée Beezy Baby "QUEEN Of RAP RAGGA and RNB". Cette étoile montante du hip-hop noir a donc tout donner pour être à la tête histoire de prendre le contrôle du rap game béninois.
Son tout premier single "Intronisation" extrait de son album "Partir de rien" qui se prépare pour être lancer dans quelques jours a été produit et enregistré sous le prestigieux label "Capitalking Street" partenaire du studio de production "Meko Prod".
L'album arrive avec assez de rigueur et de nombreux featurings avec des artistes de renom. Elle n’a donc pas le Choix. Elle doit sans cesse marquer l'histoire en raflant tous les succès dans un registre habituellement très masculin.
Ecrit par l'artiste