Ehs-N a démarré sa véritable ascension en se faisant remarquer par Nick l’animateur de la radio nationale ATLANTIK FM et producteur de l’une des meilleures maisons de productions béninoises Witch Entertainment, lors de l’édition 2009 du festival universitaire de rap KPLON IDJI ALAVO. Mais pour connaitre la véritable histoire de ce rappeur hors-pair il faut remonter deux ans en avant.
L’histoire commence dans la ville de Bohicon dans le 2ème arrondissement où il remporta pendant trois années consécutives une dizaine de concours de clash faisant de lui l’un des MC's les plus respectés et les plus craint de cette ville. Passionné par l’assonance et l’allitération des techniques hyper compliquées il a un maniement terrible jeu de mots. Titulaire d’un BAC Série D, Nar6 débarque sur le campus d’Abomey Calavi en 2009 avec la même rage, celle d’affronter de nouveaux adversaires. Mais cette rage ne fût pas assouvie mais il fit face à un autre défi, celui de s’insérer dans l’univers du rap du campus et de conquérir de plus grands horizons en commençant par Cotonou. Il réussi à s’intégrer sans difficulté dans le mouvement universitaire de rap ou il commence à écrire des textes de rap les uns plus conscient que les autres. Ces textes forcent l’admiration des autres rappeurs du mouvement, qui en plus de son aptitude étonnante à se défaire de ses adversaires en clash, il est d’une écriture des plus vivantes. Ainsi à l’édition du festival de cette année, Nar6 rappe sur un instrumental de Néo chrome et se fait tout de suite remarquer par Nick qui lui propose d’enregistrer un projet dans les studios Witch. Commence alors pour Nar6 une succession de collaborations. Cette année là il enregistre un single pour la compile Les hits de Witch réalisée par Dagger de Witch. Le single intitulé "Style révolutionnaire" en featuring avec Still de la Génération 89 fait la fierté des étudiants et connait un véritable succès sur la radio univers (la radio universitaire), et revendique les droits des étudiants et dénonce la violation des franchises universitaires. Nar6 pose son premier solo égotripe Get Up et est invité sur la mixtape "En attendant le ralliement" de la Génération 89 où il réalise en featuring avec eux sur un sample arabe un tube titrée l’oseille.
L’aventure se poursuit et il augmente considérablement sa côte de popularité avec son apparition dans la vidéo du son NOUKEMIWO en featuring avec Blizi et la G89, une reprise de Look At me Now très bien accueillie par le public béninois et togolais. Il pose en featuring en 2012 avec Dagger le titre "Jungle life" sur la mixtape Benin Gladiators 2012.
Actuellement Ehs-N prépare un maxi de 10 titres intitulé "LA CROISADE", qui sera un mélange de flow, de techniques, d’histoires vécues et de collaboration.
Ses influences et sa source d’inspiration émane de rappeurs américains tels que Eminem, Wu-Tang, KRS-one, DMX, NOTORIOUS BIG, NAS, et il ne cache pas sa véritable admiration pour l’emblématique groupe de rap parrainé par Eminem Slaughterhouse.
Notons aujourd’hui qu’il travaille avec la Génération 89 comme directeur artistique sur le projet du premier album de ce groupe.