BLIZI est un jeune artiste béninois de la musique urbaine , hip-hop. Il est né le 24 décembre 1989 au Bénin. Pour son sens développé de l’humour et du respect pour ses ainés, et il est devenu le petit protégé du beatmaker DAGGER qui a vite fait de l’intégrer dans le cercle fermé des artistes qu’il côtoyait.
Blizi a toujours exprimé son désir ardent de chanter, de raper. Mais malgré ses multiples pressions sur DAGGER de sortir un single; ce n’est que vers 2006 qu’il a commencé effectivement les interprétations de quelques chansons d’artistes nationales tels que Sagbohan, Logozo de Ardiess dans lesquelles ils excellaient. Entre temps il a du aller à l’école de certains rappeurs qu’il a longtemps côtoyé à AKLANTY Records tels que FAGA, DEGSY; NICK etc.. et à WITCH Entertainment tels que Cyanogène, Dibidobo, Cruise AG.
Blizi est parti sur son premier single « zozo » en 2008, produit par NICK du WITCH ENT, single qui a connu un franc succès inattendu. Ceci a motivé les producteurs de WITCH qui ont commencé à le prendre au sérieux. Ceci s’est justifié par l’enchainement du second tube « Ndokpè » en feat avec son pote Durel un autre talent du rnb découvert par WITCH. Depuis peu, Blizi a participé a beaucoup de spectacles où il fait forte sensation.