Coller la petite - Chamy Crys enfonce le clou

Tout ce qui est interdit attire forcément. S'il y a une chanson qui, émoustille, choque, fait sensation et, est objet de controverses en cette fin d'année, c'est bien : "Coller la petite" de Francko. Une chanson dont les chiffres de vue sur YouTube se compte désormais en million. Effet boule de neige amplifié par le Préfet de la Mifi (Cameroun) qui, taxant l'œuvre d'obscène, a interdit sa diffusion dans son département. Mais au fond, stoppe-t-on le buzz par un simple arrêté ? M. le Préfet en sait quelque chose !

Chamy Crys enfonce le clou, et répond à la censure par sa reprise. Cette reprise est un alliage, une fusion, entre la vibe "Sapé comme jamais" de Maître Gims et celle de Francko. Et ça donne : "Coller comme jamais ! "
« M. le Préfet, qu'est-ce qui t'arrive, je veux seulement coller la petite… tu vas seulement respecter ». Des paroles presque provocatrices. Des paroles moqueuses surtout. Et un autre hit est né.

Par contre, soyons clair : tout le monde n'est pas collable. Et on n'est pas obligé de se laisser coller non plus. Si un mec fait son malin, la go va l'engager ! Donc, Franko en chantant "Coller la petite" n’oblige aucune fille à se laisser faire. A moins qu'elle aime aussi collage ! Alors pourquoi s’affole-t-on ? Qu'est ce qui dérange si tant ?


  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3