Double Menace - Quand les rappeurs de Natitingou frappent fort

Les talents du bled n'ont pas fini de se révéler et ce n'est d'ailleurs pas prêt d'arriver. Dans le Nord du Bénin, un nouvel élan semble en marche afin de prouver que l'atout de la qualité ne dépend pas uniquement de la zone géographique.

Ainsi donc, le nouveau groupe béninois "Double Menace" composé de deux (02) rappeurs : God Mc et Will John, nous fait part de leur vidéo "Nati Elem" par un flow pur, épuré et un instrumental marqué d'un rythme inhabituel qui y apporte un léger grain de traditionnel.
On y constate une symbiose entre l'influence américaine et l'authenticité de l'Atakora. De quoi prouver que le travail pour le retour à la source est de plus en plus la préoccupation commune des rappeurs, chacun dans son univers, afin de mieux enraciner leurs travaux.

Dans leur vidéo donc, dont la scénarisation paraît suffisamment réfléchie et maîtrisée, avec des plans de valeurs dignes d'une réalisation fine et affinée, embellie par des prises d'images de l'altitude au sol, loin du superflu, God Mc et Will John mettent en valeur un environnement naturel et sincère. Sépia, verdure et pastels ont formé un ensemble très léger et agréable même aux yeux les plus critiques.
Avec leur clique, ils s'éclatent dans une ambiance décontractée, nous menant de leur cadre de vie quotidien à leur lieu de bon vivre nocturne : l'hôtel "Tata Samba" de Natitingou.
Ainsi, ils ne se contentent pas que de nous entraîner à travers leur rap mais aussi à travers une découverte de cette belle ville du Septentrion.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3