Deux (02) titres incontournables de Sakpata Boys

Et si nous continuons notre plongée dans le passé de la musique urbaine béninoise ?
Vous souvenez vous de Sakpata Boys ? Trio créé en 1995 par Olivier B, Ubano B et Ludovic B. Les Sakpata Boys se sont distingués dès leur début par le look, par l'univers musical teinté de références vaudou et de hip-hop. Leur album Hip Hop From Voodoo Land produit par le label Jololi de Youssou Ndour et enregistré dans le studio « Xippi » de l'artiste sénégalais a contribué à les imposer comme l'un des groupes les plus authentiques des débuts du hip-hop au Bénin...

Leur premier succès "Aduma", est désormais un titre culte, mais ne sera pas le seul dans leur répertoire, à mériter une telle grandeur.
Découvrez donc, deux titres de Sakpata Boys, incontournables et qui ont impacté la musique béninoise !

Sakpata Boys - Vodounvi


Peut-on évoquer Sakpata Boys sans ce titre ? C'est lui, qui leur a permis de s'affirmer à proprement parler. Son succès les a confortés dans leur démarche, tout en permettant de confirmer leur talent aux yeux d'un public encore plus large, après celui de "Aduma". C'est le titre désignateur par excellence du Sakpata Boys !



Sakpata Boys - Milè


C'est un titre qui part d'un esprit foncièrement égotrip, mais qui reste totalement en accord avec les codes socioculturels de l’ère culture fon.



En bonus,

l'un de leurs feat les plus élogieux. Aux côtés de King Mensah, ils ont encore témoigné de leur maîtrise rapologique dans des univers aussi ancrés.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3