• Afrique   -   Deux (02) titres incontournables de Sakpata Boys
    30
    Nov 2016
    Posté par Djamile Mama Gao   -   dans Afrique   -   4 commentaires

    Et si nous continuons notre plongée dans le passé de la musique urbaine béninoise ?
    Vous souvenez vous de Sakpata Boys ? Trio créé en 1995 par Olivier B, Ubano B et Ludovic B. Les Sakpata Boys se sont distingués dès leur début par le look, par l'univers musical teinté de références vaudou et de hip-hop. Leur album Hip Hop From Voodoo Land produit par le label Jololi de Youssou Ndour et enregistré dans le studio « Xippi » de l'artiste sénégalais a contribué à les imposer comme l'un des groupes les plus authentiques des débuts du hip-hop au Bénin...

    Leur premier succès "Aduma", est désormais un titre culte, mais ne sera pas le seul dans leur répertoire, à mériter une telle grandeur.
    Découvrez donc, deux titres de Sakpata Boys, incontournables et qui ont impacté la musique béninoise !

    Sakpata Boys - Vodounvi


    Peut-on évoquer Sakpata Boys sans ce titre ? C'est lui, qui leur a permis de s'affirmer à proprement parler. Son succès les a confortés dans leur démarche, tout en permettant de confirmer leur talent aux yeux d'un public encore plus large, après celui de "Aduma". C'est le titre désignateur par excellence du Sakpata Boys !



    Sakpata Boys - Milè


    C'est un titre qui part d'un esprit foncièrement égotrip, mais qui reste totalement en accord avec les codes socioculturels de l’ère culture fon.



    En bonus,

    l'un de leurs feat les plus élogieux. Aux côtés de King Mensah, ils ont encore témoigné de leur maîtrise rapologique dans des univers aussi ancrés.



    Lu 1472 fois
      



    4 commentaires

    1. Ilyassou Ayila Tiamiou
      2019-05-09 18:16:45

      J'aime

    2. Doodedji
      2018-06-21 10:07:17

      Super;j'adore l'historique icône de notre zik à travers le rap béninois que vous avez invoqué ici sur votre platform. On ne peut jamais parler du rap Béninois sans ces 1er représentant qui sont les SB(SAKPATA BOYS).Mais je vous souffre,ils deviennent comme ils le font déjà à travers ce rappeur digne de son noms 2kpin dans feat MINDAHO-DOSSOU dans HALA-HALA. Assez de surprise pour vous très prochainement,les directeurs du rap Béninois viendront prendre leurs micks sans kininssi ni gambada. L'agitation n'est pas de nos actions.

    3. hounsounou fréjus
      2016-12-01 23:46:16

      je te soutien mon frère

    4. fawaz Khalil
      2016-11-30 12:30:11

      Très bon article qui me renvoie dans le passé où le Bénin était encore un indice de la bonne musique

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00