Et si nous continuions notre plongée dans le passé de la musique urbaine béninoise ? Vous connaissez certainement Jupiter ?
Né à Cotonou (Bénin), Ibrahim Bah aka Jupiter Davibe, s'intéresse dès l'âge de sept (07) ans, à la musique, en s'imprégnant de l'univers d'artistes tels qu'Angélique Kidjo, GG Vickey, MC Solaar, Alpha Blondy, Papa Wemba, Marvin Gaye, Fugees, John Legend, etc. Entre afro-soul et Rnb, Jupiter est parvenu en 8 ans environs à imposer sa musique de cœur.
Découvrez à présent, 2 titres inoubliable de Jupiter, qui ont impacté leur temps !
1- Jamais loin
C’est le premier succès de Jupiter. Celui qui le classe parmi les étoiles montantes du hip-hop béninois dès 2008. Une rupture narrée avec sensibilité et sensibilité, accompagné par une promesse ultime de rester noué à l’être aimé contre vents et marées. Jupiter suscite d’emblée l’intérêt, tant ses collaborations se multiplient ensuite.
2- La fille du quartier
Mixé et masterisé par Sam Seed, la sortie de ce single est venu confirmer l'orientation thématique porté vers les femmes, et le grain de voix, de Jupiter. D'ailleurs « La fille du quartier » a obtenu le prix du "Meilleur single RnB de l'année 2010".