L'histoire des 51.000 téléchargements

Membre de la maison "We Magic Distribution", T!Boy, le tout nouveau protégé de Kemtaan, nous livrait il y a quelques jours "Je Ne Rêve Pas", un single rap à travers lequel, l'artiste semblait indiquer clairement qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter dans la vie et qu'il ne faudrait pas rêver au-delà de l'impossible; l'important étant juste de vivre ses rêves. « Dans ma vie je ne rêve pas d'une grosse voiture ni de me taper la meilleure créature.... chicha non, Pizza non, Gari oui, Kuiklui oui ». En gros, se contenter de l'essentiel.

Mais très tôt, une polémique enflamme légèrement la toile et pour cause le single " Je Ne Rêve Pas" a atteint la barre des 51 mille téléchargements sur Volun Corp, donnant lieu à de nombreuses réactions de part et d'autre sur les réseaux sociaux. Entre autre certains considèrent que le chiffre indiqué plus haut n'est que pure utopie et invention.

Amené à réagir sur le sujet, T!Boy, dans un statut Facebook indiquait que "Ce sont la persévérance et la communication autour du single qui ont permis d'atteindre ce niveau". Pour lui, "il n'y a pas lieu de dénigrer le travail effectué mais plutôt d'encourager l'artiste et son staff".

Toujours est-il que nous ne réagirons à notre tour aux allégations faites que par le silence de ceux qui savent ne rien se reprocher. Alors, tant que le single reste disponible sur Volun Corp, le nombre de téléchargements, de "Je Ne Rêve Pas" peut grimper encore. D'ailleurs, actuellement il a atteint la barre des 77.000 téléchargements.

De quoi montrer qu'il n'y a pas de limite aux rêves artistiques.

Téléchargez Je Ne Rêve Pas ici.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3