229 Game : De la Toboulance à la renaissance, Kaizah nous dévoile son nouveau single !

Un vent de toboulance a soufflé sur le rap game béninois en ce début d'année, l'anarchie avant le renouveau ? A l'image des grande guerres, un grand nettoyage précède souvent les périodes fastes de reconstruction. Le rap made in 229 en est peut être à cette phase. Clash, buzzmania ou juste liberté d'expression, les différents acteurs travaillent malgré eux au renouveau. Qu'ils soient dans une optique belliqueuse ou plus pacifique, nous sommes convaincus que tous ont intrinsèquement à cœur de porter leur art et la nation sur l'échiquier international. Certains de nos talents comme Blaaz, Shamir MG ou Kaizah sont restés relativement discrets par rapport à tout le tintamarre de ce début d'année. Annonciateur de réelles tueries à venir ? L'avenir nous le diras.

A l'instar de Blaaz et de son facebook live dévoilant les lourdeurs de son futur album, Kaizah a lui aussi d'ores et déjà annoncé la couleur sur Facebook via un statut où il mentionne qu'il ne dort pas.

Nous nous sommes rapprochés de l'artiste, qui nous a informé de la sortie de son nouveau single ce Vendredi 20 Janvier.
Première particularité de ce hit à venir : il a été produit par Marshall Cyano le hitmaker le plus en vue du rap Béninois actuellement, celui qui a mis sur orbite les derniers hits de Vano Baby "Adigoué Gboun Gboun", "Manzéwè do charge" , Fanicko "Tourne-ça bien", "Faut pas m’embrouiller" et de la valeur montante du rap Togolais Kanaa. Première collaboration donc pour nos deux talents locaux Kaizah & Marshall Cyano, nous sommes curieux d'en entrevoir le résultat.

Après une année 2016 rythmée, marquant son retour dans le game, Kaizah a terminé sur la belle note de "Qui est ton daddy" dont le clip a été réalisé par les meilleurs videomakers Béninois de l'année 2016 : Nette royale. Excellent clip qui a suscité un bel engouement sur la toile.
2017 sera donc lancé un tempo plus élevé, que ce soit au niveau de la fréquence des sortie ou de qualité des morceaux. L’artiste dispose d’une réelle marge de progression et risque d’en surprendre plus d’un cette année.

Son nouveau single intitulé "Chewi", restera dans le même univers thématique que son précédent hit. La grande variable se situant dans l'univers musical un peu plus saupoudré de la touche dancehall.

Son label Carpe Diem Muzik lui aussi évolue en devenant désormais le Carpe Diem Nation, et il enregistrera la signature de nouveaux talents 229 et Africa cette année.

Rendez vous le 20 Janvier pour la sortie officielle de "Chewi" produit par Marshall Cyano.
Kaizah la grosse surprise de cette année 2017 ? Ses hits parleront d'eux-mêmes.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3