Ba'Ponga présente sa dernière sortie "T'emmener Loin d'Ici"

Il est le monument, la légende et pour nous le meilleur artiste/rappeur gabonais en ce début du 21e siècle. Franck Stéphane Dibault aka Ba'Pong est a réussit à tenir le pari de l'endurance. A une époque où nombreux parmi ses contemporains des années 1990 ont choisi de quitter la scène, Ba'Ponga a plutôt préféré poursuivre sa carrière. Il est parvenu à traverser les époques. Nul doute que le chemin a été long et plein de difficultés de l'époque des rappeurs de la Côte Ouest, Raaboon, Dangher Productions, Eben Entertainment, au choix de la mise en place de Négrattitude.

Ba'Ponga est l'une des quelques voies du rap gabonais à pouvoir dire à ce jour qu'il que la musique peut faire vivre ses acteurs à condition d'être suffisamment discipliné. Il a non seulement réussi à maintenir sa carrière mais il est aussi l'une des rares personnes à avoir créé des ponts avec les jeunes générations. De Kôba Building, Zoma, Eunice, Moon à FL, Franck Ba'Ponga est celui qui leur a permis de se faire connaître du grand public.

Le titre "T'emmener Loin d'Ici", inscrit dans le sillage de "Mon Cœur A Lâché", est une chanson que Ba'Ponga dédie aux couples, notamment aux femmes qui « font tellement de sacrifices […] malgré les ragots et les difficultés de la vie » et qui ont souvent besoin de l'attention de leurs maris ou compagnons. Il faudrait que ces derniers pensent à leurs faire « prendre de l’air afin de raffermir leur relation ». Il faut que de temps en temps, les hommes penses à offrir une excursion à leurs conjointes pour les amener à oublier quelque peu le quotidien.

                                                                                                                 

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3