Entre Maître Gims et Wati B, c'est fini ?

Voici une nouvelle étonnante, qui prend au dépourvu tout le monde, et qui pourrait sérieusement faire jaser dans les prochains jours, voire les prochains mois.
En effet, il semblerait que Maître Gims, le hit-maker et artiste phare de l'influent label Wati B, vient de rompre son contrat avec le label, après une dispute l'opposant à Dawala.

D'après ce qui aurait été rapporté, Gims et Dawala ne seraient pas parvenu à accorder leurs violons, au sujet des revenus sur les droits d'auteurs, que devrait percevoir récemment l'artiste.
Les réseaux sociaux n'ont pas pu s'empêcher de relayer la rumeur, sans qu'on ne sache vraiment d'où vient-elle. Mais comme on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on pourrait bien penser, qu’il y a vraiment un beef au sein de la Wati B. D'autant plus que, ces derniers mois n’ont pas forcément été fructueux pour les artistes de Dawala. C'est d'ailleurs particulièrement le cas de Maître Gims, qui malgré ses efforts de buzz, et de présence, n'a pas pu remporter un sacre honorifique durant 2016. C’est donc déjà l’apogée qu’ils annonçaient avec la Sexion D'assaut ? Ou est-ce encore une stratégie marketing concocté par le staff de Wati B pour créer une émulation autour de Gims ?

Quoiqu'il en soit, on se demande bien comment cette décision de quitter Dawala, pourrait être perçue par les fans ? Cela pourrait-il se retourner contre Gims ? Et puis, pourra-t-il vraiment se défaire du label, quand on sait que, selon son contrat, il lui reste encore deux albums à produire avec Wati B, avant d’être libre, ou de penser à un éventuel départ ?

Il va falloir attendre la suite autour de cette rumeur, avant de se fixer. En attendant, vous pouvez bien sûr, vous prononcer dessus. Maître Gims sans Dawala, est-ce possible ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3