MC Solaar, un nom qu'on n'oublie pas !

A une époque où le rap français n'était qu'’embryonnaire et pas encore connu, MC Solaar faisait déjà la fierté du rap puriste. Il a cessé de prendre le parloir et pourtant son nom résonne toujours dans la mémoire des uns et des autres, même près de vingt ans après.

"Sentinel Nord" titre sorti à l'improviste récemment, et, mis en ligne par Jimmy Jay qui y est en featuring, en est la preuve. En effet, alors que personne ne s'y attendait Jimmy Jay, fait découvrir un single qui aurait été enregistré autour des années 1995, mais qui n'a jamais été diffusé pour nombre de raisons propres à Solaar.

Et fait remarquable à la sortie : le morceau a supplanté la barre des 100.000 vues en seulement quatre (04) jours. Pour un rappeur peu connu par la nouvelle génération, et qui n'avait de gloire qu'à l'époque connaissait où internet n'était pas encore développé, il y a de quoi croire en l'exploit ! Encore faut-il rappeler que "Sentinel Nord" n'a pas été publié sur la chaîne Youtube de MC Solaar lui-même, mais plutôt sur celle de Jimmy Jay.

Conçu sur un beat old-school, il s'agit d'un véritable biscuit pour les fans du vrai Hip-hop

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3