Zeynab et Shado Chris sont des noctambules !

Le rappeur ivoirien Shado Chris a le vent en poupe et ne cesse d'enchaîner les collaborations avec le Bénin. Après "C'Koi ta maladie" où il était en featuring avec Blaaz, Shado Chris continue son épopée en posant cette fois ci avec la Meilleure Artiste de la Musique Traditionnelle aux Afrima Awards à Lagos en 2016 : Zeynab.

Le duo nous embringue dans un univers où rêves et réalités s'entrelacent. D'ailleurs, le titre "Noctambule" du morceau en dit long sur le contenu. « Nous, on veut s'enivrer avec toutes les nouveautés » (…) « Noctambules comme des vampires occupant la nuit ». Le clip, réalisé dans l'atmosphère d'une boite de nuit, nous dévoile un nouveau type de mouvement : le Agbani.

Inspiré de la danse Agbadja du Sud-ouest Bénin, le Agbani consiste en un jeu de bras et de jambes accompagné d'arc-boutement du corps ; de quoi vous permettre de guincher tout en faisant du sport. Si vous craignez qu'une virée en boîte de nuit vous mette en déphasage avec Le Père, les deux artistes vous confient leur démarche : « J’irai à la messe demain pour ma confession / demandé pardon à mon père pour toutes mes faiblesses ».

Une stupéfaction dans la vidéo, c'est l'apparition de Jupiter aux côtés de ses compères. Cette présence voudrait-elle signifier que le drogman de "Funmilayo" sera signé par Boss Playa ? Question proéminente quand on sait que Shado Chris et Zeynab sont tous deux signés par cette société de production et de distribution d'œuvres audiovisuelles.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3