Kiinzah : quand littérature et musique se discutent son cœur !

Après avoir forgé ses armes dans le monde du showbiz, elle compte musicalement à son actif deux albums : "Noudéhouénou" et "Zakin". Si elle ne donne plus de ses nouvelles musicalement parlant, c'est parce que Kiinzah pose dorénavant ses pas dans l'univers de la littérature.

Si on lui connaissait déjà un côté empathique à travers ses thématiques qu'elle développe dans ses morceaux, on lui découvre une autre trogne pleine de compassion et de miséricorde. Ce n'est plus celle qui chante l'humanité dans ses singles, mais plutôt une Kiinzah qui met sa fourgue au service de la dénonciation des faits de société.

Délaissant le micro, l'artiste s'occupe de sa plume en sortant son premier roman "Engrenage". Elle y raconte l'histoire de Kafue, une belle jeune béninoise éprise des lumières de l'Europe. « Dans sa quête de romance, Kafue, une belle jeune béninoise pleine d'élan et de rêves voit sa vie basculer après une rencontre qu'elle croyait idyllique » (extrait du résumé du bouquin). L'écrivaine y aborde également la question de l'immigration qui fait d'ailleurs tabac dans le pays de Charles-De-Gaulles à l'approche des élections présidentielles. Il y a là de quoi lire l'ouvrage !

L'amour pour l'écriture aurait-il pris le dessus dans le cœur de l'interprète de "Djohodo" ? Entre la littérature et la musique se trouve un grand fossé que Morgyane compte apparemment franchi. Souhaitons-lui bonne chance !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3