Ghix aura-t-il un parcours similaire à celui de Fanicko ?

La carrière de Ghix a bien négocié un virage sur la route du succès. Sans frein et sans marche arrière, il continue son élévation dans les sphères de la musique béninoise et peut-être même camerounaise. L'annonce est tombée crue comme un coup de massue sur la scène urbaine du 229. « Le label Je Viens Du Bénin Company est heureux de vous annoncer la signature en 360° de l'un de ses artistes Ghix par Hope Music Group, une maison camerounaise » peut-on lire sur sa page

Hope Music Group n'est pas née de la dernière pluie. Créé en 2012 par Phillipe Nkouya et Anthony Gorby, le label a déjà vu défiler plusieurs artistes aujourd'hui réputés. Dynastie Le Tigre, Jull, Les Featurist ou encore Niyi Kosiberu sont autant d'artistes qui ont tenté l'aventure avec le label et qui, pour l'heure, ne sont pas déçus. De la formule dite de 180° à celle de 360° en passant par la 270°, le label indépendant Hope Music Group propose une gamme variée de service. La nouvelle recrue bénéficiant de l'option 360° aura droit au marketing, la production, la distribution, l’édition et l'événementiel. La vidéo de "I’m Troubled" annoncée il y a plusieurs jours marquera le début de cette nouvelle ère. Espérons que nous ne serons pas déçus !

Lorsqu'on sait que Fanicko a pris par le même label avant d'étendre ses ailes, on est en droit de se demander si la nouvelle recrue pourra suivre le même parcours que son prédécesseur béninois. Ghix, saura-t-il briller comme ses paires ? De toute évidence, s'il parvenait à se démarquer, nul doute qu'il deviendrait la nouvelle coqueluche du rap béninois. Pour l'heure, il n'a que quelques sonorités officielles à son actif. Nous lui connaissons un côté mélodieux, il ne nous reste plus qu’à lui découvrir son côté hardcore. Et si pour son prochain single, il nous faisait découvrir son potentiel sur une prod rap ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3