Dibi Dobo et Fanicko sur une méga scène en France

Leur vidéo respectivement "Mamacita" et "Faut Pas M'embrouiller" avaient explosé les compteurs YouTube et relevé à d'un cran la musique béninoise. Dorénavant il faudra les compter comme les rares à passer sur de grandes scènes en France.

Dans le premier trimestre de l'année, Dibi Dobo avait tenu un géant concert dénommé "Résurrection" avec la participation active du public, n'en déplaise à la polémique qu'il y avait eu autour. Plus récemment c'est sa vidéo "Noudé" qui martelait l'idée selon laquelle quoique le choix soit permis, le travail n'est pas une option. C'est une obligation ! Et son travail acharné qu'il a abattu depuis des années va lui payer si chère qu'au fond, c'est le peuple béninois tout entier qui en aura le fructus.

Fanicko, anciennement "Mr OVFC" actuellement "Mr le feu va encore prendre" amène véritablement du feu à la cuisson du hip-hop du bled. Il n'est certes pas cuisinier, mais quand il s'agit de faire des recettes de réussite, il est un chef cinq étoiles. Actuellement en pleine promo pour sa dernière vidéo "Angélina" sortie il y a à peine six (06) jours, il enchaîne les concerts les uns après les autres.

Dibi et Fanicko, deux artistes béninois presteront sur le grand podium de la célèbre et légendaire salle de spectacle de l'Olympia en France ! De nombreuses stars y sont passés. De Black M à Maitre Gims en passant par Booba ou encore La Fouine, cette salle en a accueilli, des personnalités. Que deux jeunes du 229 y passent également, c'est la concrétisation de l'adage selon laquelle « seul le travail paie ».

Détail non moins important, leur prestation se fera au lendemain de la fête d'indépendance de la France soit le 15 juillet. Ne pensez-vous pas que la musique béninoise gagne agréablement du terrain ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3