Le nouveau défi de l'Afrique

Depuis toujours, l'image de l'Afrique présenté à la face du monde par les médias internationaux est celle d'un continent où sévissent pauvreté, famine, corruption, guerres tribales, maladies, disettes et pour ajouter au sombre tableau, coutumes étranges et traditions barbares. Bref à travers les écrans l'Afrique est peint comme étant un continent désespéré !

Cependant la réalité est toute autre et ici, les talents vivent, grandissent et meurent hélas en silence à l'abri des regards. Mais l'heure du changement a sonné et résonne très fort dans les clochettes des bouquets Canal+ avec l'arrivée le 21 juin de la chaîne DBM TV.

Elle montrera aux africains eux-mêmes et au monde entier une face vraie du continent. Elle donnera à tous les africains sans exception et sans distinction de pays l'opportunité de s'exprimer à travers leurs potentiels, talents et cultures. En fait, ils ne se verront plus comme des victimes ni des subordonnés, mais plutôt comme les acteurs et bâtisseurs d’un avenir glorieux bourré d'espoir.

La chaîne mettra continuellement à jour sa grille de programmes en y incluant les meilleurs clips du moment afin de créer une atmosphère musicale et culturelle unique correspondant à l'identité afro-black. Les diffusions comprendront les styles musicaux leaders tels que l'Afrobeat, le Naija, le Coupé décalé, le Zouglou, la Rumba, le gospel, etc. Une part belle sera faite aux pays peu audibles sur la scène internationale, en mettant en place des Hit 5 quotidiennes de ces pays.

Tout ceci pour donner au continent une image « équilibrée » digne de son patrimoine culturel et cultuel. Pour toute l'Afrique, c'est un véritable défi à relever ! Soyez donc scotché le 21 juin sur le canal 122 pour accueillir le nouveau bébé.

DBM TV : ensemble, célébrons la musique de la plus belle manière qui soit !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3