Même si sa carrière est aussi longue que le bras d’un humain, Mr Zoblazo (Meiway) continue de faire le bonheur des mélomanes fan de la bonne musique. Ainsi, après le clip du single "Bipoya", partie intégrante de son album Illimitic (septembre 2016), il renoue les grâces avec la culture dans le visuel de "Mu Sé Vidé".
Issu d'un brassage entre les mœurs vestimentaires, la cuisine et les pas de danse des cultures ivoiriennes et togolaise, la vidéo a de quoi être vue et revue. Elle commence d'ailleurs par un chant de louange au Créateur dans une église ; de quoi remercier Dieu « de permettre aux Ivoiriens et aux Togolais de se donner la main par cette chanson » dixit Meiway sur Youtube. Aucun doute que le chanteur voit l'Afrique comme une terre où il fait bon vivre en dépit de l'habillement à lui accordé par les médias. N'est-ce pas qu’en Afrique, les vertus de la nature occupent une place importante ? N’est-ce pas que c’est d’ici que vient le sodabi, le akpèssè, le fétri, le ablo, le amandan, etc. ?
Réalisée dans la ville d'Aneho par Yoss Spencer, elle met en évidence quelques similitudes entre la vie des peuplades de ces deux pays de l'Afrique de l'Ouest. "Mu Sé Vidé", une fenêtre sur le Togo et la Côte d'Ivoire en particulier, mais l'Afrique en général ! Si vous êtes un féru de la beauté, ne manquez surtout pas ce clip très riche en couleur.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]