Dibi Dobo sur France 24 : un sujet épique mis en lumière !

Reçu sur l'émission "À l'affiche" de Amobe MEVEGUE, Dibi Dobo le Prince de la nouvelle pop béninoise l'a été en début de semaine. Au cours de son entretien riche en explication sur sa musique « dibitique », il a expliqué ce que représente sa passion. C'est en cherchant à « vendre le côté élégant de la musique africaine ; rajouter les percussions sans agresser l'auditeur ; chanter avec son âme pour que ça puisse toucher l'âme de la personne qui écoute » que réside la particularité de ses chansons.

De son featuring avec Angélique Kidjo à son album "Soyimavo 2 - La Tour de Piste" disponible sur toutes les plateformes digitales, en passant par sa collaboration avec May D, il a mis en exergue des points saillants de sa carrière. Parlant justement du sujet épique de la vague nigériane qui déferle sur le monde, il dit : « chaque personne doit choisir un côté et [le] développer. Ça sera encore plus grand ». Comme quoi il faut de tout pour faire un monde ! Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle génération, la sortie en nombre des nombres contribue, d'après lui à la valorisation de la culture béninoise.

S'il est à Paris, c'est à l'occasion du concert de Héritier Watanabé - l'ancien animateur de Wenge Musica Maison Mère - qui se tiendra le 15 juillet prochain à l'Olympia en compagnie de Fababy, Wally Seck et Dibi lui-même. « Ce sera chaud » dixit le béninois.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3