Le duo Vanity sort sa première vidéo sous le CCC !

Le duo de rappeurs formant Vanity a mis en ligne son premier clip sous l'égide du label CCC. Si nos questions portaient essentiellement sur le « pourquoi » de la signature des deux jeunes, la réponse devient clair et net. Vanity a quelque chose à revendre !

Toutefois, ce n'est pas la première fois que le groupe des trois (03) C propulse un artiste ou plutôt un groupe d'artiste, mais c'est la première fois qu'on se demande ce que réserve le futur.
L'initiative est bonne, sinon louable de vouloir crier ou scander les syllabes de "Tu Te Prends Pour Qui", mais c'est difficile sans avoir un tue diable et dans un ensemble où l'étiquette d'abord, puis l'identité ensuite est difficile à retrouver, le « chokor » devient dangereux, morbide, pernicieux et la consécration en est que la faconde devient insupportable.

La preuve ? Le "R" tiré sur le "Qui" dénaturant le sens et la logique voulue par le pionnier de la langue française ! La bonne prononciation au refrain, est-ce "quir" ou plutôt "qui" ?

Qu'en est-il du fond de la pensée du lyrics et de l'esprit dégagé par Vanity ? On retrouve à la fois une allusion à un certain "Tu ne chies pas" valsant sur une légère prise de "Baby Dance". Métissage de couleurs certes, mais poison qui corrode la concordance et l'autonomie du groupe ! À cette allure, le duo saura-t-il trouver les lettres de noblesse dans un domaine où le « déjà-vu » est relégué en arrière-plan ?

Le réalisme est un point non moins négligeable dans cette sonorité à cheval sur la tendance et la danse. Facteur déstabilisant et déroutant : les billets de banque. Ici, ce n'est plus le fameux CFA auquel nous sommes si tant habitués, mais plutôt le célèbre Euro des Européens. Choix judicieux ou signe d'un complexe d'infériorité de l'Afrique sur l'Europe (surtout qu'il s'agit d'un morceau qui vante l'égo) ? Nous ne saurions finir sans vous suggérer de regarder cette vidéo qui a le mérite de nous faire connaitre et découvrir le talent oh combien pétri des deux jeunes constituant Vanity !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3