Bientôt le Festival Ateba, premier Festival des cultures urbaines à Lomé !

« Ateba » signifie « talent » en Akposso (dialecte du sud du Togo) et pour les organisateurs du dit festival, est Ateba toute personne qui excelle dans son secteur d'activité. L'objectif donc de Ateba « Festival des Cultures Urbaines d'Afrique » à l'initiative de Décibel Association et Ozdok Stratej est de célébrer les talents.

Parmi les finalités de ce festival il y a l'idée de faire du secteur culturel un secteur promoteur d'emploi et de formation des jeunes intéressés par les différents métiers des cultures urbaines, de créer une plateforme d'échanges entre les acteurs professionnels des métiers liés aux cultures urbaines et les jeunes en facilitant leur formation et leur mobilité à travers le continent en particulier et à travers le monde en général. Ce sera un événement autour d'une diversité d'activités : spectacles, ateliers de formation, graffiti, rencontres professionnelles et une journée de réflexion sur le spectacle vivant. Les spectacles mettront en scène des artistes nationaux et internationaux et l'apothéose sera un magnifique spectacle gospel en live.

En gros, ce festival pourra ouvrir le Togo sur le monde et contribuer à l'éclosion des cultures venues d'Afrique tout en positionnant la culture urbaine dans les différentes actions liées à son évolution. Rendez-vous pour cette première édition du 30 Octobre au 05 Novembre 2017 a l'Institut Français du Togo.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3