Quatre (04) façons de stopper l'immigration clandestine !

Par centaine, ils ont embarqué à bord d'une flotte clandestine pour rejoindre l'idylle de leur paradis : l'Europe. Mais jamais, ils n'arriveront à destination, leur embarcation ayant fait naufrage.

Vaste étendue d'eau sans fin et sans fond, la Méditerranée (ou le désert) sera leur dernier séjour sur terre. Un repos éternel perturbé par les requins pour certains et par le dessèchement pour d'autres dévorés ensuite par les chacals ou les hyènes. La Méditerranée a enseveli leur corps qui ne seront à jamais retrouvés. Le sable du désert a fait disparaître toute preuve de leur passage.

Eux, ce sont les immigrants... clandestins. Dépités de la misère qui s'infiltre dans leurs assiettes et dans leurs pores, ici en Afrique, ils partent, voyagent, s'en vont ; s'en vont vers l'inconnu, inconnu que seulement la faible minorité touchera. Par milliers, ils s'en vont. Par dizaine, ils survivent.
À qui la faute ? « Aux dirigeants africains », répond Fifonsi

Comment faire pour stopper le phénomène ? Fifonsi donne la réponse en proposant quatre (04) moyens à découvrir dans le single "Immigrants" (partie intégrante du projet #ALLERLÀBAS de la structure HEWENAMEDIAS).

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3