Shamir Mg serait-il entrain de vanner les rappeurs ?

Shamir Mg est peut-être de l'ancienne école, mais son buzz n'est pas encore fini ou plutôt n'est pas fini. En fon-gbé, on dirait "buzz ton vó a". Si lui, son buzz parait puisé une nouvelle source à chaque fois, celui des autres est, par contre éphémère. Mais qui sont les autres ?

A l'ère des réseaux sociaux où la popularité se mesure au nombre de "J'aime", Shamir Mg vanne allègrement et vergogne aucune, ces gens qui s'inventent des vies pour plaire et fondre dans la masse ou mieux pour attirer l'attention, dans une sorte de "m'as-tu-vu ?". Ceux-là pourtant, connaissent une tragique descente aux enfers puis retournent rapidement à l'anonymat une fois argent et inspiration taris.

Dans la sonorité que Shamir Mg propose, avec son roulement de langue, il convie le français, l'anglais et le fon-gbé à la même table pour un festif morceau aux allures dansantes du refrain aux couplets. Dans la logique des choses, il se trouve même une âme d'humoriste dans des rimes dont : « Tu es tombé plus vite que le Naïra ».

Hit de la rentrée ou single coloré ? Faites-vous une idée de la réponse à la question en écoutant "Buzz Towé Vo", premier single de l'album "Suru Léré Vi" (Enfants de Suru Léré) de Shamir Mg prévu pour 2018.

Disponible ici : Shamir MG - Buzz Towé Vô

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3