Blaaz dévoile en trois vers un projet ambitieux

Ça fait déjà un bon moment que l'album "Alpha" a été annoncé par Blaaz. À vrai dire, c'était depuis l'époque de "Casse la démarche" (voire plus) que les habitants de Facebook étaient informés de sa venue. Et maintenant, le temps a rendu les choses encore plus plausibles et possibles.

Décidément, les "Salam Malekoum" et les vents favorables soufflent bien sur le Self-Made Men. Nageant ou plutôt surfant avec une planche à bonne nouvelle dans cette atmosphère bénigne, Blaaz livre un extrait de son album, soit dit en passant fin prêt.

C'est donc dans un entrain de bonhomme qu'il offre une partie de l'intro.
« Toujours avec mes frères, même si par le lien de sang on n'est pas liés /
Mr Blaaz je suis une légende. Tu peux pas l'nier /
Chui l'un des rares MC sur qui tu peux parier »


En deux vers, on en apprend bien plus sur ce personnage qui reste fidèle à son égo. C'est justement l'égo qui définit Blaaz le mieux.
Et puisque l'égo est la monture de guerre des MC's, il est normal qu'il s'en prenne pour un. Ensuite, « Je suis une légende » dit-il. En tout cas, ce n'est pas nous qui dirons le contraire.

Comme on pourrait s'y attendre, aucune date n'est promise pour être le jour de naissance (ou de sortie) du projet. Évidemment on le conçoit aisément, la priorité est, incertitude aucune accordée au Collectif SMM. "Alpha" continuera donc de dormir dans le frigo pendant encore un bon moment.
Mais en même temps une question trotte l'esprit.

Si, par la moindre largesse de calcul, Blaaz sortait l'album dans le dernier trimestre de l'année, ne fera-t-il pas une sorte de mise en ombre pour les projets de nombreux autres artistes attendus dans la même période ? Et puis quoi. C'est du Blaaz quand même.
Et si en fait cet extrait sorti était une stratégie, comme pour dire aux rappeurs "Attention les mecs. Je suis là et je vais bientôt frapper" ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3