La grosse prouesse d'une rappeuse togolaise !

Tout le monde connait un "Chez Diallo". Tout le monde peut manger chez Diallo, mais tout le monde ne peut pas acheter à crédit chez Diallo. Il faut avoir cœur (comme on le dit) pour le faire.

Ce n'est pas uniquement son blaze qui rime avec le mot "cœur". En fait, tout ce que Milly Parkeur fait, elle le fait avec cœur, à commencer par la présentation de sa vie de rappeuse dans "Le Temps D'essayer". Et pour s'y essayer, elle frotte bien avec le rap. Mieux, elle s'entend tellement bien avec le rap qu'elle se fraie un passage dans le monde afrotrap du camerounais Mink's.

Le visuel est amusant. Mais c'est dans cet amusement que le public se retrouve fondu et fondant dans la moule. Les temps sont durs. Personne ne le nie. La solution alors : l'achat à crédit (Agbana en Ewé). Et qui pourrait dire qu'il n'a jamais fait "Agbana" ? Le scénario est d'ailleurs drôle et amusant avec des danseurs bien dans leur peau.

Milley Parkeur ne fait pas que du rap. Elle travaille aussi dans le social. À l'approche de la rentrée, avec son équipe (Atomik Corporation), elle a distribué des cahiers arborant son image avec le message « Non aux grossesses précoces ».

Milley a pris le temps de discuter avec chaque élève en lui demandant son nom, son âge, et sa classe. Et comme en tout, 350 cahiers auront été distribués, elle aurait discuté avec au moins 375 jeunes enfants en une journée. C'est fou ! mais c'est la grandeur d'âme et d'esprit de Milley Parkeur.

Si vous ne la connaissiez pas, ça vous dirait de faire sa connaissance ? Après tout, pourquoi pas en suivant le clip.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3