Quand les acteurs de la musique jouent à la PlayStation dans les locaux de Volun Corp

Derrière leurs écrans, les artistes et autres faiseurs de la musique urbaine béninoise invités sur le jeu Planète PES organisé par Volun Corp se sont durement entraînés avant la compétition. Vous avez déjà joué à la PES ? Si oui, vous savez donc que le jeu est suffisamment complexe. Par exemple, il faut retenir que la touche triangle permet de faire une passe en profondeur, celle avec un carré, de tirer ; celle avec un X, de passer, etc.

C'est à ce jeu de mémoire que se sont livrés des beatmakers (Raunybeatz et J-K Beatz), un slameur (Djamile Mama Gao), des rappeurs/chanteurs (Kemtaan, Crisba, Reno King, Irhon, Rolling Roys, Chaarlity et Bigstorm), un manageur (Prolifik), des producteurs (Isyprod et Méko Prod), un artiste comédien (Brice Dragomir) et même une rappeuse (Carmen), tous dans les locaux de Volun Corp.

Les vidéos des matchs publiées permettent de se faire une idée de l'ambiance qui a prévalu ces différents samedi. Rire, vannes, et plaisanteries tombaient comme des gouttes de pluie sur les joueurs. Tenez par exemple. Lorsque dans le groupe A, Carmen a réceptionné 8 buts en trois matchs, elle a décidé de confier son sort à Dieu. Mais comme le lui a répondu Crisba, « Dieu ne prendra pas les manettes ». Une gaieté sur tous les visages, pouvait-on voir !

Planète PES a été et est une occasion pour découvrir le talent en football des faiseurs de musique urbaine au 229. Ils ont un « incroyable talent » dirait Canal+.

Il y en a qui avait le talent de recevoir régulièrement de buts sans en marquer aucun durant la compétition.Certains de tirer et de marquer contre leur propre camp ; d'autres qui cherchaient à négocier et pour finir, ceux qui criaient après l'arbitre. De bons moments de plaisir ! En même temps, il y en a qui ont reçu tellement de buts que leur talent au jeu est juste tragiquement « Tragique » (Rolling Roys voice).

L'avantage avec la #VolunCorpPlanetePES2017 repose essentiellement sur le caractère de mise en commun de tous. Réussir à rassembler ces hommes et même une femme (même si elle a très vite été éjectée de la compétition) est plaisant. Loin du micro, des ordinateurs et des réseaux sociaux, ils se sont tous mis « Autour d'une même passion ! ».

De tels instants sont si rares qu'il faudrait les chérir en regardant les matchs de la #VolunCorpPlanètePES2017 déjà disponibles.





  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3