Niyi fait du rap violent sur une prod de Wp BabaJèJè !

La prod est violente et le rappeur est tout chaud sur le premier morceau de l'album. Déjà on savait que Wp BabaJèJè est du genre à foncer la tête la première sur les instruments lourds avec des boom-tracks. Mais lorsqu'il se met lui-même derrière les ordinateurs, c'est d'un tout autre niveau. D'un échelon torrentueux ! Avez-vous écouté "Afassa" ? Maintenant imaginez ce vent mauvais ajouté à la combustion craquante de Niyi. Même Capitaine Flamme encaisserait mal le coup.

Sur "Kosiberu", Niyi fait du rap sale, du dirty sur chaque retour "boum" de la grosse caisse. Et ce n'est que le début ; puisqu'il reste encore 15 autres titres à découvrir. Ici, non seulement il fait du rap cru, mais il le fait - tenez-vous bien - en Anglais d'abord puis en Fon-gbé (1er couplet) ; Yoruba puis Anglais (2eme couplet). Au refrain, il va avec le Yoruba, le fon puis le français. Y'a-t'il meilleur plaisir que d'écouter un rappeur déployé ses ailes sur plusieurs horizons de langues à la fois sur un seul et même morceau.

Lorsqu'on sait que Niyi est un chanteur, on est mis d'emblée d'accord avec le tout premier son. Pour les armateurs de rap en engagement engagé, c'est un biscuit qui passera très vite entre les tympans qui s'y plairont. À l'aise avec le mic, il plante bien le décor de son album.

Plus aucune minute à perdre. Pourquoi ne pas acheter le projet (1000 FCFA) ? ou alors pourquoi ne pas acheter "Kosiberu" (200 FCFA) ?

L'album disponible ici :

Niyi Kosiberu - Idunu

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3