Tôgbè sort son premier clip officiel

En regardant le premier clip officiel de Tôgbè, on sent qu'il y a quelque chose qui change de tout : l'apparence quasi délirante du décor et l'accoutrement même du rappeur. Habillé dans le style du jeune du quartier qui s'en va jouer un match de football, il chante "Mi Nan Yi Do Monwè".

Tôgbê est arrivé en cataclysme dans le game, mais à (qu'on ne dise pas le contraire) retenir l'attention d'abord des internautes puis des autres via le bouche-à-oreille. Avec un peu de recul, on se rend compte d'ailleurs que le clip en lui-même n'a rien de bien extraordinaire ; ce qui le fait sorti du commun, et donne même l'air d'avoir été réalisé avec burlesque.

Le personnage est bien vautré dans son monde où dieux africains et sacrifices vont de pair et où simplicité vestimentaire et gestuel saccadée marchent à deux. Cet univers est bien celui dans lequel nage Tôgbê, un peu comme un poisson dans son bocal. Pour ce qui est de son identité, le rappeur masqué cache bien son jeu. Dans le style adopté, il ne serait pas aisé de déterminer s'il est untel ou un tel. Le masque ne tombe pas aussi vite !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3