En regardant le premier clip officiel de Tôgbè, on sent qu'il y a quelque chose qui change de tout : l'apparence quasi délirante du décor et l'accoutrement même du rappeur. Habillé dans le style du jeune du quartier qui s'en va jouer un match de football, il chante "Mi Nan Yi Do Monwè".
Tôgbê est arrivé en cataclysme dans le game, mais à (qu'on ne dise pas le contraire) retenir l'attention d'abord des internautes puis des autres via le bouche-à-oreille. Avec un peu de recul, on se rend compte d'ailleurs que le clip en lui-même n'a rien de bien extraordinaire ; ce qui le fait sorti du commun, et donne même l'air d'avoir été réalisé avec burlesque.
Le personnage est bien vautré dans son monde où dieux africains et sacrifices vont de pair et où simplicité vestimentaire et gestuel saccadée marchent à deux. Cet univers est bien celui dans lequel nage Tôgbê, un peu comme un poisson dans son bocal. Pour ce qui est de son identité, le rappeur masqué cache bien son jeu. Dans le style adopté, il ne serait pas aisé de déterminer s'il est untel ou un tel. Le masque ne tombe pas aussi vite !
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]