Le projet Spécial Octobre de Ad-Naz : trois singles et... un jeu à la clé

Durant le mois d'Octobre, Ad-Naz a mis en branle le projet Spécial Octobre. Il s'agissait de balancer un single chaque semaine ; un total de trois sorties donc. Parlons-en !

Single 1 : Djê Djê
Intéressant la façon dont Ad-Naz met en valeur le corps dans lequel coule le sang africain chez cette jeune dame. Le choix même du thème est honorable, mais gros déficit au niveau du refrain. Il y a un léger écart entre le refrain et les différents couplets. Musculation sur les couplets, mais carence sur le refrain qui reste vraisemblablement dans le standard. L'avantage toutefois, c'est que Ad-Naz nous apprend qu'il peut sortir de sa zone de confort rattachée aux valeurs ancestrales d'Afrique.

Single 2 : Gogo Yôyô
Dès le début, on le voit venir. Oui là, on le voit nager dans son océan ! L'instrumental même tire son originalité du bruit du gong qui se fait une passe-passe entre les oreilles. Ensuite vient la grosse caisse suivie de près par les intonations : "Hélou Arhéya !". Ça rappelle quelque peu le fameux "Gbélé". Et que dire du multilinguisme développé ? Est tout aussi séduisant la promotion des "djè" (perles) qu'il fait et le chant sonnant la fin. Il est vraiment dans son océan, là.

Single 3 : Partage
Le partage est une option assez énigmatique pour le commun des béninois. Alors Ad-Naz crache sa vérité à sa façon et y met un peu de tout, même du Tenor. C'est dans ce "Je m'en foutisme" qu'il fait son audience sur ce son. Détail tout aussi important, la série de phrases poignantes qu'il répertorie hors de son répertoire musical. Le partage, le partage... on n'a pas fini d'en parler.

Bon voilà ! Nous venons de faire le tour de Spécial Octobre. Faites vous, vous aussi vos avis en écoutant "Djê Djê", "Gogo Yôyô" et "Partage". Pourquoi ne pas en parler dans les commentaires ? Soit dit en passant, Ad-Naz organise un jeu sur le projet. Et bien sûr une récompense à la clé. Songez à tenter votre chance en allant sur son compte Facebook. On ne sait jamais !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3