Don Amos et Ricky : le père qui commet une grosse faute envers le fils

Aujourd'hui amis ; demain ennemi. C'est toujours comme ça dans les relations père et fils. D'autant plus lorsque le père commet une faute. Non pas une faute. Il commet plutôt un grand délit qui aura pour vocation de faire marcher sur des œufs la relation entre le fils et sa copine.

Par le passé Don Amos avait chanté "Donne-moi Une Chance" et nous avions tous applaudis, même qu'on a assisté au mariage du fils, représenté par Ricky. Mais ce que nous ignorions, c'est que le papa allait par la suite poser un geste pas très catholique. Évidemment, n'allez pas croire que ce soit un fait réel (fort heureusement !).

L'accord logique dans le fil du récit plus le dialogue entre le père et le fils accroche dans cette oeuvre musicale. De plus, l'écho lorsque Ricky demande à trois reprises "Pourquoi Père" donne à croire que tout a été prévu au millimètre près. Même le refrain résume amplement le deal. Tout de même, assurez-vous de bien comprendre le dernier vers du deuxième couplet, car il n'y a absolument pas erreur dans la phrase.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3