Voici ce qui pourrait se produire en Décembre 2017 !

Qui n'aimerait pas savoir ce qui se produira dans deux (02) heures, dans une semaine ou encore dans un mois ? A vrai dire, on le veut tous. C'est pour cela que, revêtant son bazin de devin, Volun Corp a fait une projection dans le futur et vous dévoile les événements du mois prochain ; le dernier de l'année. Bien entendu, ce ne sont que des SUPPOSITIONS, mais le jeu en vaut la chandelle. Alors prêt à embarquer dans le bus Décembre 2017 ? Suivez-nous !

1 - Blaaz : il sort Alpha le 31 décembre à 18h histoire de marquer la dernière actualité musicale de l'année 2017. Il entre donc en 2018 avec une bonne #LongueurD'avance sur les faits. Mais avant, le Collectif SMM, sous sa direction, met en ligne la vidéo de "Laisse Moi Te Goûter".

2 - Amir : il ne sort pas son projet comme il l'avait promis, mais balance plutôt un premier titre de l'opus. Et pour du succès, il en rencontre, car le single n'est pas entièrement égotrip et en plus, devinez quoi, il le fait en langue.

3 - Kemtaan : hormis ses talents de rappeur, d'artiste faiseur de Mise A Jour, il décide de montrer une autre face de sa magie en organisant un grand concert auquel il invite tous les rappeurs qui se sentent de poids à le soutenir. Le nom de la fête : La Messe du Rap Béninois. Elle aura lieu entre le 26 et le 29 décembre.

4 - Fanicko : contrairement à l'attente générale, il ne sort pas son album en décembre, mais se contente de balancer la cover le 25 ; une façon de souhaiter un Joyeux Noël à son public de partout. Évidemment tout le monde aime les surprises et aime les fêtes. Donc sa surprise sera, on ne peut plus, la bienvenue.

5 - Wp BabaJèJè : il entame un lot de concerts à l'international et devient en quelque temps la prise d'une maison conquise par sa vélocité et son ardeur au micro. Et comme un seul homme, les béninois lui souhaitent une bonne avancée, vu qu'après tout, c'est le Bénin qui gagne.

6 - Tyaf : ce qui est accrochant avec lui, c'est sa tendance à faire figurer ses morceaux à toutes les réjouissances et puisque décembre, c'est le mois des fêtes, il sort un single tendance qui marche à fond la caisse et est adopté de tous. Pas moyen de fêter le 25 et le 31 sans ce morceau !

7 - Vano : il crée la polémique en sortant un morceau hors de son registre. Il parle d'amour, du vrai. Car vous vous en doutez, le Sorcier Vivant cherche à transcrire une histoire qu'il aura vécue et qu'il ne souhaite à personne. Ah ! l'amour fait des miracles en décembre.

8 - Keurblaan : sous la coupole de Nasty Nesta et DAC, il publie qu'en Janvier 2018 sortira sa première vidéo sous le chapiteau de sa signature. Il démarre d'ailleurs l'année en beauté et fait accroître sa côte de popularité.

9 - Crisba : avec l'appui technique de Shamir MG, le label VSLV Records porte à l'attention de tous qu'en 2018, Crisba fera des featurings à l'international. Et cela va de soi puisque en 2017, il n'en avait pas fait (du moins pas beaucoup). Et d'ailleurs pour commencer sa vie à l'inter, il enregistre un premier son avec Tenor.

10 - Rolling Roys, Sasori et Irhon : dans les faits marquants de 2017, figure leur confrontation sur le CKS Contest. Alors que l'année tire à sa fin, ils décident de poser tous ensemble sur un seul et même single portant sur la paix. Car oui, une paix dans l'underground est nécessaire pour son développement.

Terminus ! Tout le monde descend du bus Décembre 2017. Le miroir nous annonce qu'il reste encore beaucoup de choses puisque tous les artistes ne figurent pas dans cette rédaction, mais comme le dirait l'autre, il faut bien que cet article (basé sur des suppositions, nous le rappelons) ait un point final. Mais avant de refermer les lignes, finissons par le point 11.

11 - Volun Corp passe par tous ses canaux de communication pour souhaiter à tous un Joyeux Noël et une heureuse année 2018 ! Et pour bien finir, le site fait une annonce en Décembre...

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3