Keblack à Cotonou : comment est-il passé de simples vidéos aux grands événements ?

Que Keblack vienne à Cotonou ! En voilà une nouvelle qui jette un rayon lumineux sur la fin de l'année. Il sera en concert le 30 décembre avec Lylah et des artistes locaux comme Shinnin, Miss Espoir, Dibi Dobo, Tyaf, Kristell, Jupiter Davibe, WP BaBaJèJè, Collectif SMM, X-Time, Molare Cash Money etc... Ses chansons sont adoptées comme de petits pains. Ses refrains sont fredonnés ci et là. Mais à quoi doit-il sa carrière ? Revenons sur ses débuts pour comprendre.

Keblack, le mec aux vidéos freestyles !
S'il est parvenu à monter dans les grades, il le doit bien à ses vidéos freestyles postées sur Youtube. Et tenez-vous bien : elles (les vidéos) étaient prises à partir d'un portable ! Une fois postées, elles devenaient virales et étaient partagées des dizaines de fois sur les réseaux sociaux. "Tout va bien" (version freestyle de 01 minute 24 secondes) postée le 20 décembre 2014 cumule aujourd'hui à plus d'un million de vues ! Tout ça à partir du partage. Le partage reste essentiel dans l'industrie musicale. C'est en partant de là que la carrière de Keblack s'est construite. Belle leçon, n'est-ce pas ? Et si nous en faisions de même avec les vidéos et singles des nôtres ?

Il faut dire que l'intervention de Maître Gims a aussi joué en faveur du jeune rappeur à l'époque. Il posta sur internet, avant même que Keblack ne soit une star, un commentaire.



Bel exemple pour les aînés dans le game chez nous, non ? Il faut quand même reconnaître que cette année, une volonté évidente de ces derniers s'est manifestée. Que ce soit par la création de collectif, de label, de partages de publication, de featurings, etc. Vivement que cela continue !

Keblack, le succès lui tend les bras !
Assuré du soutien des siens, Keblack continue ses vidéos freestyles et sort le 16 février 2015 un premier mini EP de 04 titres. Continuant son élévation, il monte au "Premier étage" en sortant un album de ce nom. Et voilà, il enchaîne les shows et concerts de sorte à venir au Bénin le 30 décembre. A cet effet, sur les sites communautaires les affiches en rapport avec cet événement organisé par Venus Music continuent de circuler. Sûrement que vous en avez vues.

Alors, on fait le programme d'assister au concert ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3