"Maronu" : Trois minutes de bonheur !

En trois minutes 39 secondes, Niyi Kosiberu touche et panse les cœurs en panne ! "Maronu" est le morceau qui vend bien - sinon fort bien - l'album Idunu. L'ambiance est distillée et dissoute dans une succession de paroles douces. Le ton est allégé et sans surcharge. Et le bonheur se vit avec ce son en bonne position sur le projet.

Il existe des sonorités qui ont le don de nous émouvoir. Il en existe qui nous font bouger. Et il en existe qui nous font respirer une bonne bouffée d'air frais et à espérer. À espérer que telle ou telle relation ne tombe pas à l'eau. À espérer que tel être aimé aime et sache que son âme sœur est tout près. À espérer que le bonheur soit à la croisée des chemins. À espérer encore et encore. C'est exactement la catégorie de "Maronu". Si l'on admet que l'amour se vit à deux, encore plus aura-t-il de feu si on l'exprime et le laisse vivre.

Il ne nous a fallu qu'une écoute pour tomber sous le charme des ondes positives transmises par Niyi Kosiberu. Qu'on ait plaisir à (re)écouter ne serait absolument pas étonnant. Il y a de la vie dans "Maronu" : c'est une déclaration d'amour. Et pour les cœurs brisés ou en quête d'inspiration, c'est aussi un baume plus agréable que l'odeur encensée d'une myriade de parfum.

Single et album disponible ici : Niyi Kosiberu - Idunu

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3