Quand Kemi s'intéresse aux réseaux sociaux

Kemi fait partie des chanteuses les plus populaires du Bénin. Mais en même temps des plus controversées. Longtemps critiquée sur les réseaux sociaux pour différents faits allant des plus anodins au plus sérieux, elle fait son retour en s'en prenant à ces mêmes moyens de communication.

Employé à bon escient, les sites communautaires s’avèrent utiles. Peut-on faire la promotion d'un artiste sans utiliser les réseaux sociaux ? Peut-on atteindre le plus de personnes possibles sans en faire usage ? Ou pour porter les violations de droits de l'homme à l'opinion publique, n'en use-t-on pas ? Oui... mais la médaille a son revers.

Les souvenirs sont encore frais quand on évoque certains mots qui ont fait le tour des forums de discussion en début d'année. La tendance est à un moment passé à l'exposition de sa vie sur les réseaux. Ne dit-on pourtant pas que tout ce qui tombe dans le domaine du web n'est plus personnel ? Il faut dire que ces plateformes accessibles avec une connexion internet sont un couteau à double tranchant. Et lorsque ce couteau tranche, il peut anéantir des vies. Kemi a de toute évidence raison de faire des recommandations dans ce clip tourné par Nette Royale.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3