Quand Shamir trouve son "Essentiel"

Après une série de publications sur les sites communautaires en rapport avec "Mon Essentiel", Shamir a finalement sorti son nouveau single le 1er mars. C'est comme une façon pour lui d'entrer de plein pied et avec des ondes positives dans ce mois dédié à la femme. Et de femme, ce morceau en parle.

Il y explique si bien ses sentiments pour son épouse. Une épouse qui apparaît comme étant une représentante de toutes celles qui sont dignes d'amour. Dignes d'être qualifiée d'essentiel. Ce n'est pas un flot de mots pour tergiverser sur le sujet. Non. Shamir y va directement. La preuve que les flèches de Cupidon touchent n'importe qui, n'importe quand, mais pas n'importe comment. Et sur la cover, l'un de ses doigts entourant son anneau de mariage. Voilà qui est bien pensé.

Shamir tire sur les mots avec une intonation légère. Le style du chant et même la manière de libeller les vers... tout contribue à une audibilité pour les mordus de son love.

Dans son plan de route, il a d'abord commencé par un passage en avant-première sur les chaines radio. Or il est certain qu'actuellement pour plus de visibilité, il ne faut absolument pas négliger les ondes radio. C'est avec cette stratégie qu'il a démarré : une raison de croire qu'il fera mouche ? Il ne reste plus qu'à pousser au maximum pour que le single passe crème et l'on pourra dire que le boss de VSLV Records a touché la cible. Qui sait s'il n'y a pas déjà pensé. Allez savoir !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3