Le fils d'un vocaliste de Poly Rythmo reprend service

Rod-EskiLL compte marcher sur les traces de son père. Un père qui a été l'un des puissants vocalistes du groupe Poly Rythmo ayant connu des heures de gloire dans la musique béninoise. Après "Defodji", Rod-EskiLL serait prêt à sortir son deuxième single titré "Agonkè".

Pourquoi s'intéresser à ce jeune artiste ? D'abord par sa voix. Il a une voix à la fois douce et limpide. À la fois roque et grave. Tout le monde s'y retrouve.. S'il a développé une telle voix, c'est surtout pour manifester sa liberté d'esprit. Il souhaite ne point rester stéréotypé vers une catégorie de public. Rod-EskiLL veut atteindre le plus grand nombre possible.

Ensuite, il est mû par la volonté de ranimer la bougie de la famille EskiLL. Le temps a beau passé, le groupe Poly Rythmo a beau ne plus exister. Il faut faire honneur au passé. C'est un peu comme si Rod-EskiLL voulait construire sa carrière musicale à partir de sa reconnaissance pour EskiLL Lohento, son père.

Autant de raisons de s'intéresser à sa musique qui se veut abordable et adoptable par tous. Autant de motifs d'attendre avec impatience "Agonkè".

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3