Après avoir quitté VSLV Records de Shamir MG, Crisba pourrait rejoindre dans les jours à venir le Self- Made Men de Blaaz. Pourquoi le pensons-nous ? Remontons dans le temps pour comprendre.
- Les faits
Précédemment signé sous le label VSLV Records de Shamir MG, Crisba a, le 7 mars dernier, annoncé publiquement qu'il quittait ledit label. Il évoqua entre autres raisons le non respect des clauses du contrat le liant au label. Mais quelles sont, à ce titre, les clauses qui n'ont pas été respectées ? Nous avons tenu un entretien avec son ancien manageur sous le label. Il nous révèle que « le plan de carrière de Crisba n'a jamais été effectif, puisque les premières crises ont commencé au début ». Il ajoute : « Le contrat [reposait sur un] ensemble d'engagements qui n'ont jamais été respectés ni par Crisba ni par VSLV à part le clip "Bia Vivi Hou Coca" qui était dans le plan établi ».
À présent que nous savons pourquoi il a quitté le label de Shamir MG, parlons de ses liens avec Blaaz.
- Sa relation avec Blaaz
La prochaine destination de Crisba pourrait être le Self-Made Men, le label de Blaaz. En effet, selon nos sources, Blaaz aurait, par le passé, émis l'envie de travailler avec Crisba. Sauf qu'en cette période, il était encore enrôlé sous VSLV Records. D'ailleurs, lors du lancement de la compétition devant permettre de recruter de nouveaux talents dans son label, Blaaz avait déjà remarqué Crisba.
Apparemment sur Facebook, Crisba et le patron du SMM auraient de très bonnes relations. Le jour où sortait le clip "Bia Vivi Hou Coca" sous VSLV Records, Blaaz avait manifesté son soutien pour Crisba. Oui mais... en signant son post avec la mention #SelfMadeMen. Pourquoi signer le statut de ce nom de label, alors que le clip est enregistré sous VSLV Records ?
Sur l'affiche de la soirée de reconnaissance organisée à l'honneur de Blaaz le 7 décembre 2017 figurait Crisba, bien qu'il était encore signé par Shamir MG.
S'il est vrai que l'on peut comprendre la présence des labels Je Viens Du Bénin (X-Time et Ghix), Djabigan Entertainment (Tyaf) et Azéto Gbèdé Music (Vano Baby), l'on a du mal à percevoir pourquoi Crisba (encore sous VSLV Records, on le rappelle encore une fois) puisse y figurer. Il manifeste sa reconnaissance envers Blaaz. Mais pourquoi ? Il n'y avait pourtant pas de lien visible entre eux à l'époque. Quand on se rappelle que dans la vidéo direct annonçant officiellement son départ de VSLV Records, Crisba avait déclaré que les fissures entre le label et lui remontent à bien plus de temps qu'on ne le pense, on pourrait supposer qu'il manifesterait déjà sa reconnaissance pour sa probable signature avec Blaaz.
Plus récemment, dans le clip "Tu Fais Boss" de X-Time (feat Crisba), Blaaz est présent. Évidemment on peut comprendre qu'il vient soutenir la jeune génération. Mais dans le même temps ne serait-ce pas le signe d'une proximité entre Crisba et lui ? Une manière de faire apparaître le probable futur mentor et son protégé dans un même clip vidéo ?
Considérant tous ces éléments et la relation apparemment douce (en tout cas sur les réseaux sociaux) entre Blaaz et Crisba, on est à même de croire que la prochaine destination de Crisba sera le Self-Made Men.
Afrique
Après VSLV Records, Crisba rejoindra t-il le Self Made-Men de Blaaz ?
Ariel Mittag 20-03-2018 17:23 2679Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]