Pourquoi absolument écouter "Tu N'as Pas Idée" ?

Il y a quelque chose d'aguichant dans ce single que proposent Kleef et CCB. Est-ce à cause de la prod ? Le rythme ? Le tempo ? Ou alors est-ce à cause de la direction artistique adoptée ? "Tu N'as Pas Idée" est loin de laisser une idée de manque de satiété auditive.

C'est le cri et peut-être même les pleurs de deux mecs amoureux, mais qui souffrent le martyr. Pourtant les flèches de Cupidon sont censées ne pas faire mal. Pourtant tous les hommes et toutes les femmes veulent d'une relation paisible. C'est vrai : l'amour sort par la porte lorsque les doutes entrent par la fenêtre. Il faut donc la fermer (la fenêtre) ; la barricader à double tour. Mais avant il faut quelques sacrifices. La maxime du "Bb je fais tout ça pour toi" peut toujours être invoqué. Cependant sert-il toujours ? La femme la comprendra-t-il un jour ?

C'est aussi la production musicale qui donne envie de se faire des idées sur la musique de Kleef et CCB. Des couplets travaillés (sur l'écriture) sans forcer la rime, le tout sandwiché par un refrain scintillant de la voix mansarde d'un des deux artistes. Il y a aussi un air sentimental qui s'en dégage.

Et tout cela dans un single, sans doute qu'il vaut la peine de ne pas le manquer.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3