Tyaf : un "sachet" sur son album

Avec plaisir, on redécouvre un Tyaf enjoué, amusant, simpliste, mais réaliste et surtout interprète de faits de société.

Rester focus sur les différents airs musicaux de la carrière de Tyaf serait un noble objectif, mais peu aboutissant. Il réussit a exploiter à chaque courant musical (du moins ceux sur lesquels il surfe) ce qu'il y a de mieux et d'africain. Et mieux, il en fait un import tantôt sur les maux de la société dont il est membre, tantôt sur les situations que rencontrent les différentes strates de la population. Des élections aux "faux" hommes de Dieu en passant par les pactes, Tyaf touche à tout et fait preuve de jusqu'au-boutisme.

Dans "Sachet", c'est la jeunesse qui prend le dessus. La jeunesse plane. Et la jeunesse subit des tourments, parfois des tourments d'amour. Avec une punch d'humour, on en rit. Comme qui dirait, on se met bien avec cette situation de Cynthia venue de la campagne. Une fille candide qui change de statut en l'espace de quelques jours.

Il est permis de songer que le prochain album de Tyaf arborera différentes couleurs. La combinaison de ces différents registres musicaux fera de ce projet, sans doute, l'un des plus réussis de l'année, si toutefois il sort comme prévu.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3