Keurblaan adresse un message à ses concitoyens

Souvent l'actualité politique influence l'actualité musicale. Et c'est ce qui se produit avec Keurblaan. Pendant que "évè wù do fi bi" (c'est dur partout), il adresse un message à ses concitoyens.

Quoique le son ait été apprêté depuis des mois, le moment de sortie est idéal, sinon bien choisi. Faut-il, avec les conditions existantes actuellement, être de la mouvance ou de l'opposition ? Le choix est vite fait pour Keurblaan et il convie la majorité à faire comme lui. Il y a également la situation qui est peinte comme sur une toile. Une situation qui correspond à la réalité. Mais au-delà, il y a un discours de « courage, d'abnégation, de suivi et de détermination » en différentes langues. Aucune barrière n'existe quand il s'agit d'insuffler de l'ardeur !

S'il ne tombe pas dans des oreilles de sourd, c'est un exposé qui pourrait inciter à changer les choses. À revoir les priorités. Et à recentrer les objectifs des dirigeants. Il y a une part de volonté de voir les choses changer et de les changer. C'est aussi une clameur d'ensemble de la population. Il serait, à coup sûr, tant de vivre un vrai changement. Une métamorphose profonde sera la bienvenue. Comprend qui peut, mais surtout qui veut !

Si l'on s'attendait à ce que Keurblaan revienne avec la vidéo de "Dedans" juste après le single, il semble avoir revu l'ordre des choses. Une envie d'être actuelle ? Un souhait de réussir à rester le plus près possible des exigences et obligations de l'actualité ? Peut-être !

Le single "Dodji" disponible ici : TheKube Feat Keurblaan - Dodji

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3