Il avait deux noms dans le milieu de la musique : John Kida's quand, en face du micro, il pose les textes de ses chansons, et J-K Beatz lorsqu'il s'installe derrière tout son arsenal de beatmaker. Mais désormais, il évoluera sous un seul et unique pseudonyme. Ce changement présage, en réalité d'un nouveau départ et d'une actualité musicale plus enrichie.
Demeuré pratiquement un an sans faire une seule sortie audio, il revient dans le quatrième mois de cette année 2018 avec "Le Pardon". Pardonner qui ? Pardonner quoi ? Et surtout pourquoi pardonner ? À priori, théoriquement, on s'imagine qu'il demanderait un pardon pour sa longue pause musicale. Mais à fortiori, et dans la pratique, il surclasse toutes les attentes qu'on pourrait avoir.
Le single qu'il livrera le 18 avril est (on s'en doute) marqué du sceau de son habileté sur les logiciels de beatmaking. On y retrouve une combinaison de plusieurs instruments à la fois : guitare, caisse claire, flûte et une voix féminine. Le pardon, c'est aussi féminin, non ? John Kida's... non. Plutôt J-K Beatz revient se positionner sur la scène musicale. Que de bonheur lui souhaitons-nous ! Toutefois, après un peu plus d'un an, retrouvera-t-il une place dans le cœur de son public ?
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]