Amiral Revers : Une conférence de presse pour exposer ses motivations

Devant un parterre de personnalités du monde du showbiz béninois, de journalistes et de fans de première heure, Amiral Revers a révélé les raisons qui poussent son staff et lui à l'organisation d'un show live.

Pour l'équipe de l'auteur du projet "Fon Sonore", il n'y a que les béninois pour faire valoir la culture béninoise à l'extérieur. Comment faire connaître cette culture si l'on négligeait la place importante de nos langues ? En cela, le titre de l'opus de Amiral Revers est très révélateur. Fon comme fon-gbé. "Fon Sonore" comme pour dire "Han fon-gbé" (musique en fon). C'est une manière pour lui de vendre l'une des langues les plus parlées au Bénin. Et puisque Amiral réside à l'extérieur, c'est une façon de clamer son identité. Mais revenons à la conférence.

Le Mercredi 18 avril s'est tenue, dans un restaurant huppé "Just For You", cette conférence de presse au cours de laquelle il déclara "(...) quand j'entends d'autres personnes d'autres nationalités chanter en fon, ça me touche particulièrement et c'est cela qui me pousse à continuer". C'est donc pour cela que se tiendra le 29 avril à 19h un show live spécial Amiral Revers. Avec Ankaa, Credo et Negr'Djamile, il chantera une bonne partie de son répertoire musical en y gardant l'authentique fon-gbé. La culture revisitée, dira-t-on.





  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3